RÈGLEMENT DU CONCOURS BE-ALERT CHALLENGE

 

1. Organisation

1.1 Le présent règlement comprend les modalités du BE-Alert Challenge décrit plus loin dans ce règlement et organisé par le Service Public Fédéral Intérieur, ayant son siège à 1000 Bruxelles, Rue du Gouvernement Provisoire 15.

1.2 Les participants au BE-Alert Challenge déclarent accepter le règlement dans son intégralité, ainsi que toute décision liée à ce concours/challenge.

1.3 Le Service Public Fédéral Intérieur est autorisé à modifier les dispositions non essentielles du présent règlement.

1.4 En cas de force majeure, ou dans toute autre circonstance hors de son contrôle, le Service Public Fédéral Intérieur se réserve le droit d'ajourner, d’abréger ou de mettre fin entièrement ou partiellement au concours/challenge, ainsi que d'ajourner, d’abréger ou annuler les règles, prix et informations concernant le concours.

1.5 Les modifications spécifiées aux articles 1.3 et 1.4 sont mentionnées sur le site web www.be-alert.be et entrent en vigueur après avoir été notifiées au participant via l’adresse e-mail indiquée. La notification des modifications est envoyée en même temps à tous les participants inscrits.

2. Conditions de participation

2.1 Le concours/challenge du Service Public Fédéral Intérieur est accessible à toutes les personnes qui ne sont pas directement ni personnellement impliquées dans l'organisation de ce concours/challenge.

2.2 Les participants doivent avoir au moins 16 ans au moment de leur participation.

2.3 Il est possible de participer au concours/challenge uniquement en s’inscrivant sur la plateforme BE-Alert via www.be-alert.be.  L’inscription est évidemment gratuite.

 

3. Concours/Challenge

3.1. BE-Alert est le système d’alerte du Service Public Fédéral Intérieur qui avertit immédiatement les citoyens belges en cas de situation d'urgence (par sms, e-mail, téléphone). Pour recevoir les messages BE-Alert, il faut s’inscrire préalablement via le site web Be-Alert.be.

3.2. Afin d’augmenter le nombre d’inscriptions à BE-Alert, le Service Public Fédéral organise le BE-Alert Challenge. Il s’agit d’une action par laquelle vous pouvez gagner une récompense ou un avantage si un nombre déterminé d’inscriptions est atteint. L’objectif principal de l’action consiste à assurer ensemble une sécurité accrue et à essayer d'obtenir plus d'inscriptions au système d'alertes BE-Alert. Au 6 septembre, le compteur atteint 420 000 inscriptions. Notre but est de dépasser les 520 000 inscriptions avant le 31.12.2018.

3.3 Le concours/challenge commence jeudi 6 septembre 2018 à 08h00 et se termine lundi 31 décembre à 20h00.

3.4 La participation au concours/challenge est uniquement possible via www.be-alert.be.
Les participants doivent simplement s’inscrire sur la plateforme BE-Alert.

3.5 Chaque fraude ou tentative de fraude constatée sera pénalisée par l’exclusion immédiate du participant. En cas d'abus, tromperie ou dol, les organisateurs se réservent expressément le droit d’exclure du concours/challenge le(s) participant(s) concerné(s).

3.6 Le concours comprend 5 défis, chacun associé à une récompense. Une récompense peut être obtenue toutes les 20 000 nouvelles inscriptions. Voici un aperçu des 5 défis et des récompenses correspondantes :

3.6.1 Défi 1 – Kits d’urgence
Lorsque les 440 000 inscriptions sont atteintes. Gagnez l’un des 5 kits d’urgence pour sauver des vies. Que contient-il ? Un smartphone, une batterie externe comme source d’énergie supplémentaire, une lampe de poche, un kit de premiers secours et une gourde. Ainsi qu'une check-list évacuation.

Un kit d’urgence sera offert toutes les 4000 inscriptions (dans le bloc des 420 000 - 440 000 inscriptions).  Les gagnants sont personnellement prévenus.

3.6.2 Défi 2 – Sécurité incendie accrue pour les personnes âgées
Lorsque les 460 000 inscriptions sont atteintes. Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables en cas d’incendie. Si nous atteignons les 460 000 inscriptions, nous travaillerons sur ce sujet en collaboration avec deux organismes spécialisés. Nous distribuerons également de nombreux détecteurs de fumée aux personnes de plus de 65 ans. La distribution des détecteurs de fumée est exclusivement réalisée par deux organisations spécialisées.

3.6.3 Défi 3 – Élargissez vos connaissances en matière de premiers secours
Lorsque les 480 000 inscriptions sont atteintes. Imaginez que vous attendez le train et que quelqu’un se blesse ou fait une crise cardiaque. Savez-vous comment réagir ? Si nous atteignons 480 000 inscriptions à BE-Alert, nous organiserons des formations aux premiers secours gratuites dans tout le pays.

Les dates et lieux concrets de ces formations seront communiqués ultérieurement. Tout le monde a la possibilité de participer à ces cours, y compris les personnes qui ne se sont pas inscrites à la plateforme BE-Alert.

3.6.4 Défi 4 – Faire la fête en toute sécurité
Lorsque les 500 000 inscriptions sont atteintes. Chaque année, des milliers de fêtes ou festivals sont organisés par des associations de jeunesse dynamiques. Mais comment assurer la sécurité de chacun lors de ce genre d'événement ? Si la barre des 500 000 inscriptions à BE-Alert est dépassée, nous offrons l’opportunité aux associations de jeunesse de se former à la sécurité. Et qui de mieux que le responsable de la sécurité des plus grands festivals de notre pays pour donner cette formation ?

Ces récompenses sont organisées en collaboration avec plusieurs associations de jeunesse.

3.6.5 Défi 5 – Kits de formation pour les écoles primaires
Lorsque les 520 000 inscriptions sont atteintes. Si nous atteignons le dernier palier de notre BE-Alert Challenge, nous compterons 520 000 inscriptions. Fantastique ! Toutes les écoles de Belgique recevront alors en cadeau un kit de formation. Ce kit pédagogique sensibilisera les élèves de 4e, 5e et 6e aux risques et aux situations d’urgence.
 

4. Constatation des gagnants et des prix

4.1 Les résultats du concours/challenge sont contraignants et irrévocables. Ils ne peuvent pas être contestés par les participants. Aucune correspondance ne peut avoir lieu au sujet des concours (lettres, e-mails ou entretiens téléphoniques). La sélection et la publication des gagnants sont définitives.
4.2 Les prix sont personnels et non transférables. Ils peuvent exclusivement être attribués aux gagnants.
4.3 Les prix ne peuvent pas être échangés contre de l’argent, ni contre d’autres produits ou services.
4.4 En cas de non-respect des conditions du règlement, ou en cas d’abus, tromperie ou dol, l’organisateur se réserve expressément le droit de récupérer le prix, même si cette fraude, cette tromperie ou ce dol a été constaté(e) après l’octroi (indu) du prix.
4.5 En cas de non-respect de l’intégralité des conditions du présent règlement, ou en cas d'abus, tromperie ou dol, le Service Public Fédéral Intérieur se réserve expressément le droit d’exclure le(s) participant(s) concerné(s) du concours en question et/ou d'autres concours durant une période déterminée.

5. Données à caractère personnel

Dans le cadre de l’exercice de ses missions, le Service Public Fédéral Intérieur accorde beaucoup d’importance au respect de la vie privée et à la protection de vos données à caractère personnel.
Consultez ici notre déclaration de confidentialité :

https://ibz.be/fr/declaration-de-confidentialite

 

6. Responsabilité


6.1 Les erreurs électroniques, d'impression, d’orthographe, de frappe ou tout autre type d’erreur similaire ne peuvent pas être invoquées comme motif d’une quelconque obligation du chef du Service Public Fédéral Intérieur.

6.2 Le Service Public Fédéral Intérieur n’est pas responsable des dommages (corporels), accidents ou décès potentiels résultant de la réception d’un des prix et/ou de la participation au concours/challenge.

6.3 Si le Service Public Fédéral Intérieur se voit contraint d'ajourner, d’abréger ou d'annuler le concours, d’en modifier le règlement ou d'en adapter la formule, il ne peut aucunement être tenu responsable.

6.4 Le concours/challenge peut être annulé par le Service Public Fédéral Intérieur pour motif grave.