Andere offizielle Informationen und Dienste : www.belgium.be federal logo

Adaptation des anciennes données dans BE-Alert

Lancement de BE-Alert

Entre 2015 et 2017, plus de 100 000 personnes se sont inscrites pour la phase de lancement du projet pilote BE-Alert.  Elles nous ont alors transmis quelques données, telles que leur nom, prénom, adresse et certaines coordonnées.  C’est en partie grâce à leur participation pendant notre phase de lancement que nous avons pu lancer avec succès BE-Alert en juin 2017: Depuis cet été, le nombre d'adresses enregistrées s’élève à près d’un million.!

Depuis la phase de lancement, BE-Alert a déjà subi toute une série d’améliorations et de modifications.  Plus de données sont désormais recueillies.  Ainsi, vous pouvez désormais indiquer vos préférences linguistiques et préciser si vous souhaitez recevoir des messages d’utilité publique.

Mettez à jour vos données !

À cause de ces modifications, il existe maintenant une différence entre les données des personnes qui se sont inscrites pendant la phase de lancement et celles qui se sont inscrites plus tard.  Par conséquent, à l'automne 2020, l’équipe BE-Alert lance une série de campagnes de communication auprès des inscrits lors de la phase de lancement, leur demandant de se réinscrire.  De cette façon, nous pouvons garantir que vos données sont à jour, et que la base de données de BE-Alert est en également conforme au RGPD.

En créant un compte sur notre site www.be-alert.be, vos données dans notre base de données sont mises à jour.  Vous pouvez à tout moment décider de conserver, modifier ou supprimer vos données de la banque de données.

Nous demandons de réaliser cette réinscription avant le 30 janvier 2021. Ceux qui ne se sont pas inscrits via www.be-alert.be ne recevront en effet plus de message BE-Alert à partir de cette date.

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez demander de créer un compte en surfant vers www.be-alert.be et en cliquant sur le grand bouton bleu "Inscrivez-vous à BE-Alert". Après avoir introduit vos données, vous recevez un email avec un lien de confirmation.  Vous pouvez ainsi finaliser l’inscription.  Vos anciennes données sont automatiquement adaptées via cette inscription.

Pour les questions, vous pouvez vous adresser à nous via le formulaire de contact.

 

Hide title

Off
×

BE ALERT